Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 22:52

Un nouveau pape, nommé François : oui, mais lequel ?

Les commentateurs que j’ai entendus à la télévision ce soir 13 mars 2013 disaient que le choix du nom de François par le nouveau pape laissait présager une prise en compte plus importante de la pauvreté par l’Eglise catholique. Je ne suis pas sûr que le souverain pontife ait choisi ce prénom en pensant au « poverello », François d’Assise. A mon sens, son modèle est et sera François Xavier, évangélisateur et jésuite (comme lui).

Jean-Louis Charvet.

P.S. Il semble que je me sois trompé: d'après ses déclarations, le nouveau pape aurait choisi comme modèle Feançois d'Assise. JLC. 17/3/2013. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jlcharvet.over-blog.com
  • : Des poésies, des histoires, etc.....
  • Contact

Recherche

Archives